Ronde_des_collines_nicoise_2011

La Ronde des Collines Niçoise
3 avril 2011
Départ à 9h 45, Centre Leclerc Nice - St Isidore route de Grenoble.

Parcours de 18,2 km en une boucle pittoresque sur route et chemins à travers le vignoble de Bellet. Raidillon à mi-parcours. Déniv. 480 m +.

 

La Ronde des Collines Niçoises est une succession de Mounta Cala (montées et descentes) dans les vignobles de Bellet !

Après 1 km de plat pour lancer les « chevaux », vous allez attaquer un raidillon qui va vous amener à des escaliers qui si vous êtes partis trop vite vous flingueront les jambes. A la sortie de ces escaliers, vous allez monter une route régulière pendant 2 km avant d’arriver au premier ravitaillement festif de la course : Le Château de Crémat (km 3,5) ! Là vous trouverez un ravitaillement tout en couleur et déguisements sur fond de musique niçoise. Après une dégustation de vin tout en modération vous repartez en direction de Saint Roman de Bellet par une petite route vallonnée qui vous amènera au 2ème vignoble de la course, le Clos Saint Vincent (km 7). Vous allez grimper dans les vignes sous l’oeil attentif d’un photographe qui immortalisera votre  course. Au ravitaillement, ne prenez pas trop de charcuterie et terrine car cela vous handicapera pour la suite. Environ 1,5 km plus loin, vous devrez vous arrêter au ravitaillement ultra festif de l’Eglise de Saint Roman de bellet pour déguster le « Via Julia » N’hésitez pas à danser avec Rémy dit le chinois une polka endiablée.

A ce moment là, vous devriez commencer à ressentir les effets « kiss cool » de la montée d’alcool ; c’est pour cela que les organisateurs ont prévu une descente à cet endroit pour vous aider à récupérer avant de rattaquer une remontée « terrible » de 400 mètres vers le 9ème kilomètre à travers les vignes des Coteaux de Bellet. Arrivé au sommet, vous vous jetez dans la descente pour ralentir un kilomètre plus loin afin de gouter l’excellent vin de Karine et Eric du Domaine de la Source. A peine reparti,  voilà que se profile à l’horizon au kilomètre 11 « ZE RAVITAILLEMENT » festif au sens énorme du terme. Des danseuses brésiliennes en petites tenues (même très petites tenues) vous accueilleront avec des confettis et vous feront une haie d’honneur sur fond de samba brésilienne. Beaucoup de coureurs perdent d’ailleurs leurs illusions chronométriques à cet endroit.

S’en suit une descente de 3 Km qui précèdera une ultime montée de 1,2 km dans les vignes du domaine de Toasc. Déguster « Lou vin d’Aqui », vous donnera le tonus pour terminer les 3 derniers kilomètres de descente.

A l’arrivée vous serez accueilli comme un héros « survivant » des vignobles de Bellet, avec un tee-shirt finisher et un méga repas sur fond de vin de Bellet et spécialités niçoises (pissaladière, daube polenta et tourte de bléa). .

PROGAMME web

wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm