La Marche des Animaux le 26 mars 2023 - 10h - Départ du quai Rauba Capeù - Nice
La Marche des Animaux le 26 mars 2023 - 10h - Départ du quai Rauba Capeù - Nice |
La Marche des Animaux
Participez à cette grande marche sur la Promenade des Anglais accompagnés de votre animal de compagnie !
Dimanche 26 mars 2023 à 10 heures Départ du quai Rauba Capeù - en direction du Negresco
Tous les animaux sont les bienvenus ! En 2022 les participants ont pu caresser des lamas, fûrets, ânes, cochons d'inde et bien sûr des chiens et des chats de toutes
En présence de
- Henry-Jean Servat, Conseiller municipal délégué à la Protection Animale,
- S.A.R. la Princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles, Duchesse de Calabre et Duchesse de Palerme
- S.A.R. la Princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux Siciles, Duchesse de Noto et Capri
Après le succès de la première édition, la Ville de Nice organise pour la deuxième année consécutive la Marche joyeuse et triomphale des animaux, ce dimanche 26 mars à 10 heures au départ du quai Rauba Capeù (au niveau du #ILOVENICE). A cette occasion, chaque administré est invité à déambuler avec son animal, au son de la musique provençale « Le Condor », sur la Promenade des Anglais en direction du Negresco. Un apéritif sera offert à tous les participants sur la plage en clôture de l’événement.
Depuis plusieurs années, Christian Estrosi et le conseil municipal poursuivent une politique de l’animal en ville respectueuse à la fois des animaux et des citoyens. La Marche des Animaux symbolise cet engagement de la Ville de Nice pour le Bien Être animal.
Cette année, la Marche des Animaux aura la chance de pouvoir compter sur la présence de deux marraines de choix en la personne de S.A.R. la Princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles, Duchesse de Calabre et Duchesse de Palerme ainsi que sa sœur, S.A.R. la Princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux Siciles, Duchesse de Noto et Capri. Les deux altesses royales, descendantes en ligne directe de Louis XIV, cousines du roi d’Espagne et du Roi des Belges, sont depuis plusieurs années engagées dans de nombreuses causes humanitaires comme la sauvegarde de l’environnement, la lutte contre les violences faites aux femmes et la protection animale.
Pour cette nouvelle édition, un village sera installé au jardin Albert 1er, au niveau du kiosque à musique, de 12h30 à 17h30. Sur place, seize associations nationales et locales présenteront leurs actions en faveur de la protection animale. Deux expositions seront également proposées aux visiteurs.
Elue pour la deuxième année consécutive « meilleure ville de France pour vivre avec son chien » lors du dernier palmarès de la fondation 30 Millions d’Amis, la Ville poursuit au quotidien son action au service du Bien Être animal.