Horizon Rose et Azur - Centre Antoine Lacassagne 2022
Le Centre Antoine Lacassagne lance la campagne "Horizon Rose et Azur" contre le Cancer du Sein

"Horizon Rose et Azur" contre le Cancer du Sein

Horizon Rose et Azur - Centre Antoine Lacassagne 2022 - carré

En Octobre, mois international de la lutte contre le cancer du sein, le Centre Antoine Lacassagne lance­ la première édition de sa campagne « HORIZON ROSE & AZUR » qui vise à mobiliser la société civile, et particulièrement les habitants de Nice et de la région, pour soutenir les équipes du Centre Antoine Lacassagne et offrir aux femmes atteintes d’un cancer du sein de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Les dons récoltés serviront à continuer les travaux de recherche et à investir le champ de l’intelligence artificielle pour permettre à l’ensemble des patientes une désescalade thérapeutique et une amélioration des diagnostics.

Une campagne originale, illustrée par l’artiste Olivia de Bona qui a souhaité mettre son talent au profit de la lutte contre le cancer du sein et ainsi prendre part à sa manière à l’amélioration de la qualité de vie des patientes.

Pour prolonger ce dispositif d’appel à la générosité du public, le Centre et ses équipes seront présents le 23 octobre à la course solidaire Odysséa Cannes aux côtés des milliers de participants courant pour la bonne cause.

Le Centre de Lutte contre le cancer de Nice pourra compter sur ses partenaires, le réseau de bars à ongles Moi-je, présent sur tout le territoire et notamment à Mandelieu, ainsi que le magasin Leroy Merlin Nice Lingostière pour relayer la campagne. 

Les 2 enseignes proposeront à leurs clients durant le mois d’Octobre, la possibilité de participer à la campagne en faisant un don en caisse ou directement sur la plateforme de dons en ligne créée pour l’occasion : 
https://soutenir.centreantoinelacassagne.org/HorizonRoseetAzur 

Le Nice Volley Ball profitera également du match contre Montpellier, le 22 octobre prochain, pour sensibiliser son public et le monde du sport, à travers de nombreuses animations et la vente de rubans roses solidaires.

La plateforme WeWard incitera enfin durant tout le mois d’octobre ses 10 millions d’utilisateurs à marcher, courir, et se dépenser afin de lever des fonds la bonne cause.

La mobilisation et la générosité de tous sont essentielles pour financer ces programmes de recherche et être aux côtés de toutes ces femmes atteintes d’un cancer du sein qui se battent chaque jour contre la maladie. 

 

+ d'infos https://fr.calameo.com/read/001518864f5d45ce42197

 

wordpress themesjoomla themes
2023  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2023  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication