lou passagin 2018
Lou Passagin 
du 18 mai 2018 au 30 sept. 2018 -  7 J/ 7, 10h/19 h
Traverser gratuitement le port de Nice en pointu et renouer avec les traditions !

lou passagin-2018-2

 

Depuis le 8 Juin 2012, le Département des Alpes-Maritimes a remis en service la liaison des deux rives du port de Nice,  avec la navette Lou Passagin. La prestation consiste à transporter gratuitement des passagers de quai à quai sans interruption de 10 heures du matin à 19 heures, 7 jours sur 7 durant la saison estivale.
Environ 260 000 passagers ont été transportés depuis sa mise en service.

Saison 2018 ouverture de la ligne du 18 mai 2018 au 30 septembre 2018 inclus

Avec plus de 59 917 passagers en 2017, le Département a décidé de poursuivre l’opération pour la saison 2018. La navette Lou Passagin offre  aux piétons une traversée gratuite du port de Nice entre la darse Charles Félix et le quai Entrecasteaux sur un navire de type pointu à propulsion électrique.

 **************************************** 

 

Ce service a été assuré jusque dans les années soixante

A l'origine, il s'agissait d'un navire qui assurait la liaison entre la rive Ouest et la rive Est. Celui-ci était piloté par un pêcheur à la retraite afin d'augmenter ses revenus. Historiquement, Lou Passagin partait de l'aire de carénage et allait aux escaliers d'Entrecasteaux. Niçois, azuréens et touristes ont ainsi pu renouer avec la tradition.

 ****************************************

 

Une embarcation nouvelle génération et totalement développement durable

Le Ratapignata, un pointu de 7 mètres de la société niçoise E.E.M.C.A.(Électricité Électronique Marine Côte d’Azur), qui effectue la traversée entre les deux rives du port de Nice, est équipé de deux moteurs électriques immergés particulièrement innovants répondant aux exigences du développement durable.

Le bilan économique et énergétique du Lou Passagin nouvelle génération s’est d'ailleurs avéré particulièrement positif.

Le navire électrique, équipé également de panneaux solaires, peut se recharger à quai et a l’avantage, par rapport à une propulsion diesel, de ne pas polluer et de ne faire aucun bruit. Le confort et le silence, associés aux moteurs électriques, ont été des critères particulièrement appréciés des passagers.

 

 

+ d'info https://www.departement06.fr/se-deplacer-autrement/lou-passagin-3017.html

wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm