Sandrine Hardjani - Truite

Exposition
Sandrine Hardjani - Florence Duet 
Du 15 au 28 avril 2015 - 10h/18h - Eze-Village

Florence Duet est née en Normandie en 1962. Vit a Roquebrune Cap Martin. Elle s’est intéressée à l’art suite à un incident de vie survenu fin 2004. Elle découvre la sculpture en 2008 et aujourd’hui, la Sculpture est devenue pour elle un équilibre de vie.

Son Art est essentiellement consacré à la représentation du corps humain- la sensualité exhale de chacune de ses créations. . Ses matériaux de prédilection sont le bronze et la pierre.
Devant ses œuvres ont retrouvent à la fois, les gestes et certaines formes des Venus gravettiennes du paléolithique supérieur, notamment dans l’hypertrophie de certaines parties anatomiques, et les audaces de stylisation de Constantin Brâncusi, les lignes sont épurées, elliptique affinées comme un trait rapide de crayon.

Sensible aux autres, il lui tient à cœur d’offrir régulièrement une oeuvre à des associations humanitaires . Artiste cotée, Artiste primée : 1er Prix de Sculpture à Cannes, "Artiste du monde" dont Marina Picasso est la Marraine. Elle expose à Monaco, Paris, Cannes, Saint-Tropez, puis à l’Etranger. Elle obtient le Premier prix de Sculpture sur le Salon de Cannes Croisette en 2014.
http://www.florenceduet.com/

 

*********************************************


Sandrine Hardjani
« Déjà petite, j’adorais le coloriage ! » s’exclame Sandrine Hardjani installée derrière sa planche à dessin. Le temps a passé mais sa passion pour les crayons de couleur est intacte.
Au milieu de son atelier situé 24 rue Longue à Menton, cette artiste évolue au milieu de ses œuvres avec beaucoup de bonheur. Accrochés aux cimaises, des natures mortes, des reproductions de voitures, quelques portraits… Tous réalisés au crayon.

Une technique très peu répandue puisque seuls une vingtaine d’artistes la pratiquent en France. « Une technique qui pousse le mélange de la couleur jusqu’à disparition complète du support. Il y a véritablement fusion des pigments et donc création d’une nouvelle couleur et ce, en conservant leur densité originelle et donc toute leur luminosité » explique Patrick Rogelet sur son site Internet, précurseur de cette technique et mentor de Sandrine Hardjani.

Il y a dans ses œuvres un sens du détail, une attention aux effets chromatiques de Jean Siméon Chardin. Les légers dégradés de la pigmentation d’un citron sous une lumière tamisée, les reflets chatoyants d’une truite sur l’eau… Certaines œuvres possèdent plus d’une dizaine de couches de crayon leur donnant l’aspect d’un vernis tout en conservant une certaine matité.

Sandrine Hardjani est Sélectionnée parmi les 120 participants en 3ème position par le vote du Public sur internet. A lOpen des artistes de Monaco 2015. Ce concours était axé cette année sur le thème "des Paradis Perdus" organisé par la Galerie "L'Entrepôt" à MONACO.
L’occasion pour l'artiste de réaliser un tableau intitulé "La Terre est bleue comme un pomme" en référence à Paul Eluard.Elle terminera le concours en 2ème position du vote du Public sur Place à la Galerie.
https://fr-fr.facebook.com/pages/Sandrine-Hardjani-ART/444271608918913

 

*********************************************


Informations et Renseignements :
Office Municipal du Tourisme : 04 93 41 26 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Eze-Village – galerie Municipale d’exposition – Entrée libre

wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm