Mahiddine Abdelwaheb artiste
EXPOSITION
M. Abdelwaheb – C. Bartali Vivicorsi
Du 1er au 12 Avril 2015
Galerie municipale - Eze-Village

Mahiddine Abdelwaheb

Né en Algérie, vivant à Roquebrune-Cap-Martin, Mahiddine Abdelwaheb est un artiste autodidacte. Doué pour le dessin depuis son plus jeune âge, doté d’une grande, créativité et un attrait indéniable pour l’art sous toutes ses formes, il a en premier lieu exercé ses talents, en créant des collections de tenues artistiques.
Puis en 2011, avec du temps et un atelier d’artiste à Menton, il commence à peindre tous les jours et assouvit pleinement sa passion. En les exposant ces œuvres, il confronte ses œuvres au regard des visiteurs. Des échanges, souvent riches, s’engagent  et l’incite à réfléchir sur son processus créatif. Son style évolue rapidement pour aboutir à un style reconnaissable qui constitue sa facture, où figuratif et aspect « inachevé » se côtoient donnant l’impression au spectateur, selon les œuvres,  d’une œuvre en devenir, d’entrer dans une dimension onirique. Mahiddine Abdelwaheb se plait à utiliser des techniques mixtes dont celle de l’effacement, qui fait pénétrer le sujet dans le support et lui donne une force, une âme. Selon lui, chacune de ses œuvres est une aventure palpitante ; un découverte surprenante.
+ d'infos sur l'artiste http://www.artistescontemporains.net/artiste/abdelwaheb-mahiddine-154


**************************************


Claude Bartali Vivicorsi

Née à Menton, de formation artistique supérieure, diplômée de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Nice et  de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris, Claude Bartali Vivicorsi  fut tour à tour professeur d’Education Artistique, professeur d’Arts Appliques mais aussi dessinatrice à la Maison de Couture de Prêt à Porter de Luxe à Nice et participa à l’élaboration des sujets pour l’examen des Bijoutiers et Joailliers à l’inspection académique de Clermont-Ferrand.  Son approche est aussi bien artistique, technique que scientifique.  Elle travaille sur divers supports, elle expérimente ainsi plusieurs  champs dans la mesure où elle a une approche très fine et subtile de l’art. De par son région d’origine et son expérience professionnelle en Corse, elle est influencée par l’environnement méditerranéen. Elle peint particulièrement la flore à des fins décoratives pour ornée par exemple une étoffe.Œuvre présentée en 2002, lors d’une exposition « Hommage » .
+ d'infos sur l'artiste http://www.beauxartsparis.com/fr/l-ecole/missions/101-missions

**************************************


Informations et Renseignements

Office Municipal de Tourisme d’Eze : 04 93 41 26 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entrée libre

 

 

 

wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm